« La maille à 23 ! »

Jan 1 2015

Ecrit par benjamin

0

0
Copyright : http://haut.verdon-peche.fr

 
 
2015, l'année de la maille à 23 cm ! Voici un extrait de l'article proposé par l'AAPPMA et paru cet hiver dans « Aux sources du Verdon » le magazine de la communauté de communes du Haut Verdon :
L'environnement général de notre vallée est certes préservé mais n'en est pas moins localement perturbé. Cela s'en ressent sur les torrents et au final sur les truites. Les pêcheurs par des prélèvements encore trop souvent excessifs participent à ces déséquilibres (...). Mais le monde change...
 
« Avant » aller à la pêche c'était manger des truites, aujourd'hui c'est de plus en plus autre chose. L'appareil photo tend à supplanter le panier, surtout chez les jeunes, l'important c'est être ailleurs, fuir un monde de plus en plus artificialisé, s'identifier à ce que l'on prend : un animal façonné par l'action de milliers d'années d'éléments déchaînés. La Truite du Haut Verdon est témoin de cet évolution et s'adapte à cette nouvelle réalité. D'où le passage à la maille à 23 cm en 2015 au lieu de 20 cm auparavant ; 3 cm pour être sûr qu'une truite s'est bien reproduite au moins une fois avant de finir à la poêle ; 3 cm pour tenter de faire comprendre que prendre et garder peut ne pas être un automatisme (…).
 
N'hésitez pas à vous exprimer. Tout les avis sont importants ;-)
 

Ecrit par benjamin

0

0

Moyenne: 375

g

Ajouter un commentaire