AAPPMA

Qu’est-ce qu’une AAPPMA ?

Une Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (ou AAPPMA) est une association de statut particulier. Elle a notamment pour vocation le regroupement des pêcheurs redevables de la carte de pêche, l'encaissement pour le compte de l'État de la cotisation pour les milieux aquatiques (CPMA), la protection de l’environnement, et surtout la gestion des ressources piscicoles des cours d’eaux et des lacs relevant de son territoire, en collaboration avec la fédération départementale.

L'AAPPMA la" Truite du Haut Verdon"

L’AAPPMA « La Truite du Haut Verdon » gère les cours d’eau et les lacs du bassin versant amont de la célèbre rivière, depuis le lac de Castillon jusqu’ « aux sources ». C'est-à-dire le réseau hydrographique s’étendant sur les 11 communes d’Angles, de Saint-André les Alpes, de La Mure-Argens, d’Allons, de Lambruisse, de Thorame-Basse, de Thorame-Haute, de Beauvezer, de Villars-Colmars, de Colmars-les-Alpes et d’Allos.

L’AAPPMA « La Truite du Haut Verdon » est une des 11 AAPPMA constitutives de la Fédération Départementale des AAPPMA des Alpes de Haute Provence, abrégée en FDAAPPMA 04.